Pour célébrer le début de l'atelier de No Justice No Peace, nous avons contacté Kyng Rose, l'auteur.ice et créateur.ice, pour en savoir plus sur leur nouveau projet, leurs influences et ce qui les inspire en tant qu'artiste.
Qu'est-ce qui vous a amené à travailler en théâtre ?
Pour être honnête, je n'aimais pas vraiment le théâtre jusqu'à tout récemment, car je n'ai jamais eu l'impression qu'il était fait pour moi. Je ne pouvais pas m'identifier aux personnages sur scène, aux histoires auxquelles j'étais exposé.e et à la façon de jouer. Mais j'ai été choisi.e par hasard pour jouer dans une pièce de Sophie Gee intitulée "Lévriers", une pièce basée sur les histoires vraies des interprètes qui la jouent, et cela a changé ma vie. Je me suis senti.e presque trahi.e parce qu'en tant qu'artiste qui n'a pas les moyens de produire des projets coûteux comme des films, on m'a présenté une façon de montrer des histoires qui était abordable et pourtant si inaccessible pour des gens comme moi.
Et je crois que c'est pour ça que j'ai commencé à faire du théâtre. Parce que j'ai réalisé que je pouvais raconter une histoire de super-héros sans budget Marvel et contribuer à apporter la représentation dont j'avais besoin lorsque j'étais enfant pour trouver l'amour de ce médium.
Selon vous, qu'est-ce qui va intéresser le jeune public dans l'univers de Blxck Cxsper ?
C'est comme l'univers Marvel, sauf que les héros sont réalistes et que les sujets sensibles ne sont pas juste effleurés, mais au centre même de l'histoire.
Si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?
J'ai déjà un super pouvoir, je suis autiste ! Je peux apprendre des choses très vite et ma créativité n'a pas de limite. Je me surprends constamment. Mais comme tout super pouvoir, si je ne prends pas soin de moi et n'apprends pas à le contrôler, il peut être très destructeur. C'est pourquoi je veille toujours à ce que ma santé mentale soit une priorité. Quelles sont les choses ou les personnes qui t'ont inspiré récemment ?
Ces derniers temps, je suis très inspiré.e par l'adaptation de la série télévisée The Last Of Us. J'étais déjà un.e grand fan des jeux vidéo et je suis fasciné.e par la façon dont l'histoire a été magnifiquement développée dans la série. Une chose que je cherche à faire avec l'univers de Blxck Cxsper est de rendre la violence percutante, on la voit rarement mais on peut la sentir et ressentir son impact sur le monde et ses personnages. Je pense que c'est une chose dans laquelle The Last Of Us excelle, alors j'ai pris des notes... Quel est votre " hype up anthem"?
Ça change tous les mois, mais en ce moment, j'ai le dernier album d'Aya Nakamura en boucle. La reine ne fait jamais défaut !
Comments